Les pièges d’internet et des mails

Éviter Les pièges des E-Mails, et les sites internet douteux

Nous allons aborder un véritable sujet d’actualité, un sujet qui malheureusement se développe.
Les pièges des E-Mails, et les sites internet douteux.
Il est possible de les éviter avec un peu d’expérience, de prudence, d’observation et de connaissance.

LES E-MAILS

LES E-MAILS: Tout le monde ou presque accède à internet, consulte, échange, achète et même vends sur internet. Cela entraîne automatiquement une divulgation d’informations, adresses E-Mails, et parfois plus (coordonnées bancaires), surtout si nous faisons des achats en ligne. Qui, parmi nous n’a pas reçu des Mails avec des propositions plus qu’alléchantes ? des lots gagnés de sociétés que nous n’avons jamais sollicité. Il s’agit de listes créées, de véritables bases de données, revendues et qui peuvent arriver dans des mains malintentionnées.

Faites toujours attention avec les pièces jointes dans vos mails, surtout les mails inconnus.

Le mieux est de ne pas donner suite, car vous allez continuer à recevoir des message. Il existe la possibilité de se désabonner. Faites-le avec beaucoup d’attention. Vérifiez toujours l’adresse d’expédition: vous trouverez souvent des fautes d’orthographe, même des fautes de tournures de phrases, ils vous proposeront des remboursements de toutes sortes, pour obtenir vos coordonnées bancaires ou des informations concernant votre numéro de sécurité sociale.

Il existe tellement de cas que nous pourrions en parler très longuement, restez vigilants.

LES SITES INTERNET

LES SITES INTERNET : Quel plaisir de naviguer sur internet, s’informer, se cultiver, car internet est aussi un formidable outil culturel. Aujourd’ hui internet nous permet de solutionner aussi nos besoins administratifs, gain de temps, réduire les  déplacements dans beaucoup de cas, éviter de longues files d’attentes, la dématérialisation favorise nos démarches, Internet aide les jeunes dans leurs études.

Nous laissons ainsi des traces de paiements, et de toutes autres sortes d’informations que, sur le moment nous ne jugeons pas si importantes que ça. Quel que soient les raisons, il est important de vérifier, toutes les pages internet qui vous demandent vos informations de paiement elles doivent comporter le fameux https:// et non pas simplement http://, le ‘’s’’  signifie ‘’sécurisation’’.

Il est judicieux d’utiliser un logiciel protecteur: un antivirus qui vous protègera et pourra vous prévenir des sites qui peuvent être douteux.

Là encore le sujet est vaste et en perpétuel évolution.